iPod et minijupe au 18e siècle : le coup de coeur des jeunes !

Publié le 7 juin 2012 iPod et minijupe au 18e siècle: Le coup de coeur des jeunes !

Le livre jeunesse iPod et minijupe au 18e siècle prend ses marques dans la Sélection de livres pour jeunes 2012-2013 !

Livre jeunesse et Palmarès Communication-Jeunesse

Le mercredi 6 juin 2012 a eu lieu le dévoilement du Palmarès Communication-Jeunesse des livres préférés des jeunes.

« Communication-Jeunesse est un organisme culturel d’envergure nationale, à but non lucratif. Il a vu le jour en 1971, grâce à une poignée d’artistes et d’artisans des milieux de la culture et de l’éducation qui se sont regroupés et ont fondé une association dans le but d’encourager et de soutenir la création de productions culturelles pour la jeunesse, et de rendre celles-ci accessibles aux jeunes d’ici. Le cheval de bataille de Communication-Jeunesse a toujours été la défense de la littérature québécoise et canadienne-française pour la jeunesse. »

Le premier roman de Louise Royer s’est mérité la seconde place du Palmarès, dans la catégorie 12-17 ans!

Chaque année, en mai, les jeunes des Clubs de lecture et du Réseau CJ sont appelés à voter pour leur livre jeunesse préféré parmi les titres de la Sélection annuelle de livres de Communication-Jeunesse. Les résultats de ce vote populaire forment le Palmarès des 5 titres dans les trois catégories: Livromagie 5-8 ans, Livromanie 9-11 ans et Réseau CJ 12-17 ans.

« Communication-Jeunesse présente avec fierté sa Sélection de livres pour jeunes 2012-2013. Cette sélection annuelle vous propose le meilleur de la production littéraire jeunesse du Québec et du Canada francophone parmi les quelque 731 titres reçus par Communication-Jeunesse entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012. La Sélection 2012-2013 comprend 342 ouvrages« 

Toutes nos félicitations à Louise Royer pour cette belle reconnaissance !