Nanuktalva de Gilles Dubois : en librairie le 17 août !

Publié le 29 juillet 2016

Nanuktalva_Dubois_RVB

Après une vie d’aventures, Nanuktalva, un vieil Inuit, se retire à Timmins, dans le nord de l’Ontario. Il s’y lie d’amitié avec une petite fille de cinq ans, à qui il apprend tout ce qu’il sait sur la vie nordique, ses défis, ses mystères et ses loups. Au passage, il l’initie aux coutumes de son peuple, à sa langue et à ses légendes. Il va même l’entraîner à des formes de combat nordique.

Mais ce bonheur ne durera pas. À l’aube de ses 17 ans, la vie de Gaïa connaît un tournant inattendu. Elle est recueillie à Vancouver par une tante qui nourrit des projets crapuleux à son endroit. Le vieux Nanuktalva ne la laissera pas faire et se battra de toutes ses forces pour protéger Gaïa, cette enfant qu’il aime comme sa propre fille.

Ardent défenseur des animaux et passionné du Grand Nord, Gilles Dubois puise dans sa vaste expérience de la vie pour nous offrir une histoire inspirante, remplie d’actions et d’enseignements.

Né en France, Gilles Dubois a exercé mille métiers : coiffeur pour dames, journaliste, barman, chanteur de cabaret, mannequin, homme de ménage, garçon d’ascenseur, vendeur d’aspirateurs, laveur de vaisselle, cuisinier, enseignant… Après des années mouvementées, il s’établit à Alexandria, dans l’Est de l’Ontario, au fond des bois avec ses animaux pour seuls compagnons. Depuis L’homme aux yeux de loup (David, 2006), il a fait paraître quatre romans jeunesse, un recueil de nouvelles fantastiques et son autobiographie en trois volumes.