Disponible en librairie depuis le 17 août !

Publié le 6 septembre 2016 Bandeau zone 14-18 Nanuktalva 02

Dans Nanuktalva, Gilles Dubois nous emmène au Nunavut pour y suivre un vieil Inuit : Nanuktalva, retiré au milieu de la nature avec ses chiens et ses chevaux. Néanmoins, il va se lier d’amitié avec Gaïa, une petite fille de 5 ans à qui il va transmettre tout son savoir inuit : sa langue, ses coutumes, ses légendes, et tout ce qu’il sait sur la vie nordique.

Malheureusement arrive le temps des larmes et un drame bouleverse la vie de Gaïa alors âgée de 17 ans. Nanuktalva ne se laisse pas faire et s’embarque pour une nouvelle bataille afin de la protéger à tout prix d’une tante qui nourrit des projets crapuleux.

Un roman d’action mais aussi d’amitié, de filiation, de survie, qui nous plonge dans les terres impitoyables du Nord et qui pourtant nous apprend sur le respect de la vie, de la faune et de la flore. Nanuktalva est un livre qui touche par sa sensibilité et son sens du rythme.

Gilles Dubois y développe les thématiques qui lui sont chères, ardent défenseur des animaux et passionné du Grand Nord, tout en puisant dans sa vaste expérience de la vie pour offrir une histoire inspirante aux lecteurs.

Ce roman d’aventures est disponible en librairie et sur le site Web des Editions David depuis le 17 août dernier.