Pierre-Luc Bélanger, lauréat du prix du livre d’enfant Trillium 2017 !

Publié le 22 juin 2017

Les Éditions David sont heureuses d’annoncer que Pierre-Luc Bélanger, pour son roman Ski, Blanche et avalanche, est lauréat du Prix du livre d’enfant Trillium en langue française ! 

Cédric Poitras, personnage principal du roman, accumule les mauvais coups depuis son entrée au secondaire. À bout de nerfs, ses parents l’expédient chez son grand-père paternel, propriétaire d’un centre de ski en Colombie-Britannique, le mont Renard. Là, son aïeul ne lui épargne aucune tâche, en plus de l’obliger à passer ses soirées sur Internet pour obtenir son diplôme. Bientôt, Cédric s’intéresse, malgré lui, à la bonne marche de la station et aux mystérieux problèmes qui s’y manifestent depuis peu. Avec l’aide de ses amis, il aidera son grand-père à affronter la menace qui plane sur la montagne.

Le Prix du livre d’enfant Trillium, remis chaque deux ans à un auteur jeunesse, est assorti d’une bourse de 10 000 $. Il s’agit du troisième prix que Pierre-Luc Bélanger reçoit pour ce deuxième roman, qui a déjà remporté le Prix LeDroit jeunesse et le Prix de la Toronto French School.

Pour connaître les noms de tous les lauréats, cliquez ici.