24 heures de liberté

Pierre-Luc Bélanger Genre: Date de parution: septembre 2013 ISBN : 978-2-89597-382-9 Prix : 14.95 $
Feuilleter ce livre
Livre papier
Livre numérique

Résumé

Aîné d’une famille unie, beau bonhomme et bon joueur de football, Sébastien Tardif a un bel avenir devant lui. Mais un jour, le malheur heurte sa famille de plein fouet, après un grave accident qui plonge la mère dans un profond coma.

Sébastien et sa sœur cadette, Annie, sont confiés, par le Service de l’aide à l’enfance, à des familles d’accueil distinctes. Inquiet pour sa jeune sœur et déterminé à voir à nouveau sa famille réunie, Sébastien entamera, à pied, à la nage, en auto-stop, un long périple parsemé d’embûches, de dangers et de belles rencontres, qui le mènera d’Ottawa à Kingston, où son père est incarcéré.

Accidents, fraude, vol, poursuite, fuite, entrée par effraction, noyade… Les amateurs d’aventures seront servis à souhait par ce récit captivant.

Le mot de l’éditeur

Chérissant les valeurs de la famille, de l’entraide et de la persévérance, mais aussi de l’audace et de la débrouillardise, Pierre-Luc Bélanger illustre bien dans ce premier roman que, parfois, « la fin justifie les moyens ».

RETOURS SUR 24 HEURES DE LIBERTÉ

« En mêlant accident, fraude, vol, poursuite, fuite et entrée par effraction, l’auteur réussit à intéresser les amateurs d’aventures. Ils sont servis à souhait. »

Paul-François Sylvestre, Le Rempart, semaine du 30 avril au 6 mai 2014, p. 12

Qu'as-tu pensé de ce livre ?