Culotte et redingote au 21e siècle

Louise Royer Genre: Date de parution: février 2012 ISBN : 978-2-89597-209-9 Prix : 14.95 $
Feuilleter ce livre
Microsite Livre papier
Livre numérique

Résumé

Culotte et redingote au 21e siècle est la suite directe de iPod et minijupe au 18e siècle. Après leur rencontre improbable à Paris en 1767, à l’aube de la Révolution française, Sophie et François, comte de Besanceau, sont téléportés au 21e siècle dans un laboratoire en Californie. Retenus prisonniers par des scientifiques soucieux d’étudier ces deux étranges phénomènes, ils parviennent à se libérer. S’engage alors une course-poursuite qui les ramènera à Paris, chez les descendants de François, afin d’échapper aux agents de la CIA qui les talonnent…

Le mot de l’éditeur

Poursuivant l’aventure d’iPod et minijupe au 18e siècle, Louise Royer révèle ici les dessous d’une opération scientifique secrète, dont sont accidentellement victimes deux jeunes amoureux que deux cents ans séparent.

Retours sur Culotte et redingote au 21e siècle

« Une lecture distrayante et pleine de péripéties. »

Louise Melançon, Contes de faits, CKRL 89,1, 28 avril 2012

« Un roman donc très intéressant, que j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire. L’histoire est fantaisiste, amusante, pleine de rebondissements. La narration est très visuelle et je ne peux m’empêcher de trouver que les deux livres de Louise Royer auraient beaucoup de potentiel pour une adaptation au cinéma.

Culotte et redingote au 21e siècle est donc une suite très divertissante. Tout égoïstement, j’espère qu’il y aura d’autres tomes. La phrase finale du roman pourrait laisser penser que peut-être, l’auteure aurait une suite en tête ? Je nous le souhaite ! »

Geveviève Bolduc, La Bibliothèque d’Allie, 9 mars 2012

« Je me suis de nouveau laissée prendre au jeu. La suite des aventures de Sophie m’intriguait et j’ai été bien servie avec ce deuxième livre rempli d’actions et de revirements […] »

Sophie Gagnon, Sophielit.ca, 28 mars 2012.

Extrait du livre lu par Louise Royer

Qu'as-tu pensé de ce livre ?