Mystères à Natagamau. Opération Clandestino

Didier Périès Genre: Date de parution: juin 2013 ISBN : 978-2-89597-373-7 Prix : 14.95 $
Feuilleter ce livre
Livre papier
Livre numérique

Finaliste, Prix littéraire LeDroit (jeunesse) 2014

Résumé

Une fois leurs études terminées, deux amies, Erika et Olivia, reviennent à Natagamau, une petite ville autochtone du Nord québécois, où elles ont passé leur enfance. Toutes deux, l’une médecin, l’autre vétérinaire, ont décidé de s’y installer et d’y ouvrir leur cabinet. Mais voilà qu’elles se retrouvent, malgré elles, témoins d’activités louches. Aidées de leur copain d’adolescence, Œil d’Aigle, qui n’a jamais quitté la région, elles seront emportées dans une suite de péripéties, où s’entremêlent cambriolages, contrebande et autres crimes.

Érika, Olivia et Œil d’Aigle parviendront-ils à résoudre ce qui se trame à Natagamau ? Et sortiront-ils indemnes de toute cette histoire ?

Le mot de l’éditeur

Passionné du Grand Nord canadien, Didier Périès propose, dans ce premier roman, une aventure palpitante qui tiendra en haleine les lectrices et les lecteurs, tout en leur faisant découvrir un territoire méconnu du Québec.

RETOURS SUR MYSTÈRES À NATAGAMAU

« L’intrigue se déroule dans une communauté et un territoire peu exploités dans la littérature. L’évolution des personnages, la complexité des liens affectifs sont tous aussi importantes que la trame policière. L’auteur, français d’origine, trace une esquisse de la culture crie. Il expose la réalité liée à ces espaces isolés et à ces populations qui tentent de conserver leur identité. »

Renée Leblanc, Lurelu, hiver 2014, volume 36, no 3

« Distrayante aventure que celle vécue dans Mystères à Natagamau de Didier Périès, par deux amies d’adolescence revenues dans leur patelin, une petite ville autochtone fictive, à 140 km de Chibougamau… […] Cette incursion dans un coin isolé du Grand Nord […] se lit avec entrain. »

Collections, juin 2014, vol. 1, n° 4, p. 36

Qu'as-tu pensé de ce livre ?